entretien de porte

Liste de produits les moins coûteux pour l’entretien des serrures

La serrure est un dispositif de fermeture que l’on trouve sur les portes d’entrée, ainsi que les portes de certains meubles. Grâce à un mécanisme de fermeture complexe, la serrure assure la sécurité d’un local en limitant l’accès à ce lieu à certaines personnes. La serrure peut s’ouvrir à l’aide d’une clé, d’un code, d’une empreinte, ou à distance grâce à un smartphone.

De toutes les installations d’une maison, la serrure d’une porte est probablement l’un des équipements les plus utilisés. Cette utilisation fréquente peut contribuer à sa dégradation. De plus, les serrures sont exposées à divers types d’intempéries. Abandonnées à elles-mêmes, celles-ci peuvent rapidement se détériorer. Pour éviter d’en arriver là, il est conseillé de réaliser l’entretien courant de sa serrure.

Certes, entretenir une serrure ou un autre système de fermeture ne nécessite pas une certaine expertise. Ceci dit, il est nécessaire de connaître quelques fondamentaux. De manière générale, il faut privilégier les lubrifiants non gras. De plus, il faut faire attention à la fréquence de l’entretien. En fait, l’entretien de serrure consiste en des gestions simples, mais également à l’utilisation des produits spécifiques que nous allons vous présenter. Nous avons en effet répertorié pour vous, une liste de produits les moins coûteux pour l’entretien des serrures.

Il existe plusieurs plateformes de vente de produits d’entretien serrurerie. En dehors des sites de vente en ligne, vous pouvez également trouver vos produits dans les grandes surfaces ou dans des magasins spécialisés. Si vous souhaitez réaliser l’entretien de vos serrures de porte, vous pouvez utiliser un dégrippant ou un lubrifiant adapté. En général, le prix de vente des produits d’entretien de serrure ne dépasse pas des dizaines d’euros.

Le spray lubrifiant de la marque Jelt

Ce produit permet de lubrifier, de dégripper et de désoxyder les serrures et les barillets. C’est un lubrifiant efficace et pas cher que vous trouverez sous le format de 210 ml. Le produit est présenté dans un flacon et peut s’utiliser pour l’entretien courant des serrures.

Lubrifiant de serrure 3 en 1

2

Utilisé en spray ou en injection, ce produit lubrifie et protège les serrures de l’usure. C’est le produit idéal pour l’entretien courant de la serrure car il pénètre facilement dans les mécanismes de la serrure et permet de prévenir les pannes.

L’aérosol dégrippant de serrure

3

Cet aérosol est proposé dans un format de 150 ml. Le dégrippant de la marque FACOM protège votre serrure des frottements. Le produit permet de réduire les rayures de serrures occasionnées par la clé lors de l’ouverture de porte.

Lubrifiant de serrure de marque WD 40

4

La marque WD 40 propose un lubrifiant très sollicité par les adeptes du dépannage serrurerie. Il s’agit d’un produit d’entretien de qualité à la fois facile à utiliser. Vendu sous le format de 250 ml, ce lubrifiant de serrure peut également être utilisé pour la lubrification du moteur.

La poudre graphite lubrifiant pour cylindre

5

La poudre lubrifiante est dédiée à la lubrification des verrous, des cadenas, cylindre et serrures. Constituée de poudre micronisée au xenium, ce produit d’entretien serrurerie permet de prévenir l’oxydation et la corrosion des systèmes de fermeture.

Le dégrippant multifonctions pour vis, écrous, boulon et serrure

6

La serrure est un dispositif qui comprend plusieurs composantes. Son bon fonctionnement dépend donc de tous ces éléments. Raison pour laquelle il est également nécessaire d’en prendre soin. Dans le cadre d’un entretien de serrure, vous pouvez être amené à lubrifier les vis, les boulons et les écrous de la serrure. Pour cela, vous pouvez compte sur ce dégrippant multifonctions vendus sous le format de 300 ml. De quoi effectuer plusieurs séances de maintenance.

Ce produit d’entretien est très efficace sur les serrures vétustes. Grâce à son action antioxydante, le dégrippant dissout tous les résidus et autres particules métalliques qui se sont incrustées dans le mécanisme de la serrure.

Le dégrippant haute performance Shark Oil vendu avec les gants

7

Ce pack d’entretien serrurerie comprend 3 flacons de dégrippant, ainsi qu’une paire de gants multifonction. Le produit convient à la lubrification des serrures, des charnières de portes, ainsi que des verrous. Ce dégrippant atténue l’action de l’humidité sur les mécanismes de fermeture et prévient aussi l’oxydation.

Par ailleurs, même si les produits d’entretien de serrure sont vendus à des prix dérisoires, il n’est pas toujours évident de savoir quel produit d’entretien choisir en fonction du type de serrure dont il est question. C’est pourquoi il est recommandé de faire appel à l’expertise d’un serrurier professionnel. Le plus souvent, les prestataires de serrurerie proposent à leurs clients de réaliser l’entretien courant de leurs installations. Pour bénéficier de ce service, le client peut souscrire à un contrat d’entretien serrurerie.